English Français

w.o.r.k.?

w.o.r.k.? est un collectif de création contemporaine et transdisciplinaire dédié à la recherche, la production, l’accompagnement, la réalisation et la diffusion en art contemporain sous toutes ses formes.
Créé en 2014 à l’initiative de Gaëtan Brun-Picard, Guillaume-Van Roberge et Lilli Garcia Gomez, le collectif se pense comme une plate-forme de travail réunissant des artistes venant de disciplines et d’horizons différents, avec la volonté de réfléchir et de mettre en place des alternatives aux modes actuels de fonctionnement culturel. À travers cette initiative, le collectif opte pour une organisation horizontale avec des prises de décisions collégiales, croyant que l’union peut faire une différence positive dans un environnement où le partitionnement est érigé comme valeur.
Terrain d’échanges et d’expérimentations, le collectif tient au décloisonnement des méthodes de création et des esthétiques comme des courants de pensée : w.o.r.k.? c’est un laboratoire, un outil, une structure d’entraide, dédié à la rencontre des langages et leurs hybridations contemporaines.

w.o.r.k.? is a collective anchored in contemporary and transdisciplinary arts and dedicated to research, production, support, creation and diffusion.
Founded in 2014 and leaded by Gaëtan Brun-Picard, Guillaume-Van Roberge and Lilli Garcia Gomez, the collective is a work platform gathering together artists coming from different fields and backgrounds, with the will to think about and activate alternatives to the actual ways of functioning in cultural matter. Through this initiative, the collective as an horizontal organisation, the decisions and orientations are made collectively, believing that union can make a difference over atomization.
Ground of exchanges and experimentations, the collective as the will to overcome traditional methods of creation, aesthetics and lines of thought : w.o.r.k.? is a laboratory, a tool, a support structure dedicated to languages encounters and their contemporary hybridizations