English Français

  • Pléiades

  • Projet in-situ de résidence et d’actions artistiques et sociales pluridisciplinaires sur le territoire du 93.

    Translation on it’s way

  • Les Pléiades sont un amas ouvert d’étoiles qui s’observent dans l’hémisphère nord, dans la constellation du Taureau.
    On dénombre aujourd’hui dans cet amas environ 3 000 étoiles, dont une douzaine sont visibles à l’œil nu. Il s’étend sur 2°, soit l’équivalent de quatre fois le diamètre apparent de la Lune.

    Translation on it’s way

  • Sur la commune des Lilas, aux alentours du Fort de Romainville et un peu au-delà, se côtoient plusieurs quartiers aux architectures propres, tours d’habitations 70’s, pavillons, le tout sous l’égide de différentes identités fortes pour chaque quartier, voire chaque immeuble. Au seuil de plusieurs mutations et rénovations, le Fort de Romainville, le quartier de l’Avenir, le quartier des Sentes, le quartier Gagarine (qui relève de la municipalité de Romainville mais qui jouxte celui de l’Avenir) font territoires.

    Translation on it’s way

  • L’une des ambitions principales de ce projet est de créer un espace 
de parole dédié aux habitants et usagés, dans l’optique de faire
 naître un échange, incitation à une nouvelle prise de parole. Créer une réappropriation du dialogue au travers de l’art est pour nous une façon d’activer une relecture du territoire.

    Translation on it’s way

  • Pour les Journées Européennes du Patrimoine qui ont eu lieu les 17 et 18 septembre 2016. Un parcours sonore au quartier de l’Avenir sur la commune des Lilas fut mis en place. Cette déambulation invita le public à découvrir le quartier et les architectures particulières qui s’y côtoient, mais également à écouter les histoires, souvenirs et perceptions
    des habitants qui ont participé au projet Pléiades sur la saison 2015/2016.

    Translation on it’s way

  • Cette proposition se veut au carrefour du docu-fiction, de la création sonore et d’un travail sur une archive du présent.
    Ce volets fait partie des nombreux dispositifs activés dans le cadre du projet Pléiades mené par le collectif w.o.r.k?

  • Ce projet reçoit le soutien de la ville des Lilas et du conseil départemental de Seine Saint-Denis / En partenariat avec l’Espace Khiasma, structure de production et de diffusion artistique et culturelle.

×